Durant une intervention sur le journal Premye Okasyon, ce mercredi 9 novembre, le vice-délégué de Belladère, Yvanosky Joachin a expliqué que les 22 160 cartouches retrouvées dans la voiture de sa femme appartiennent à Shiller Louis, l’ex compagnon de cette dernière. Selon lui, sa femme ne savait pas de quoi il s’agissait, elle rendait juste service à son ex-mari.
En effet, après que le Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières (CESFront) a arrêté, hier deux Haïtiennes dont l’une d’entre elles est la femme du vice-délégué de Belladère, qui est Milien Mildrene Manessa, le responsable s’est exprimé sur le dossier sur la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) ce matin. “Elle m’a dit qu’elle avait reçu l’appel du père de ses enfants qui l’a confiée de prendre un colis qui était avec quelqu’un d’autre en République Dominicaine et qu’elle devrait l’apporter pour lui“, a-t-il déclaré, en disant qu’il n’y avait aucun problème entre sa femme et Shiller Louis pour qu’elle ne puisse pas l’aider.
Le responsable a affirmé qu’il ne savait rien de la situation encore moins en ce qui concerne les munitions que la CESFront a trouvé dans la voiture. Il a raconté que sa femme non plus ne savait pas ce qui était à l’intérieur du carton. “Elle m’a dit que la personne (un monsieur) a confirmé que c’était bien elle qui était chargée de prendre le colis pour Shiller, et il a transporté le carton de sa voiture au coffre de l’autre voiture”, a-t-il souligné.
Dans ses propos, il a rapporté que lorsque le militaire avait trouvé les cartouches dans la boîte se trouvant au coffre de la voiture, sa femme a répondu pour dire qu’elle ne savait pas ce qui s’y trouvait, parce qu’elle n’avait pas vérifié. “Non ce que le père de mes enfants m’avait dit, c’est que c’était quelque chose qu’on lui apportait pour un hôtel qu’il construit, et je ne savais pas parce que je n’avais pas vérifié”, conformément aux mots qu’il a prononcés à l’antenne de la RTVC.
Par ailleurs, le vice-délégué a mentionné que la voiture est enregistrée au nom de sa femme, Milien Mildred Manessa et a aussi souligné qu’il compte attendre le verdict de la justice dominicaine pour les suites relatives à ce dossier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022