Dans un bilan publié en date du 8 novembre 2022, le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a présenté l’évolution du choléra en Haïti. Selon le MSPP, l’épidémie a déjà fait 77 décès institutionnels et 44 décès communautaires dans le pays. En outre, le nombre de cas suspects est 6 072, parmi eux, 604 cas sont confirmés.
Le virus du choléra continu de se propager dans plusieurs départements du pays. Les zones concernées sont l’Ouest, le Sud, l’Artibonite, le Centre, la Grand-Anse, les Nippes et le Nord-Ouest. Plusieurs villes ont déjà enregistré des victimes liées au choléra.
Depuis la réapparition de la maladie, en date du 1er octobre pour arriver à novembre, 121 personnes ont été déjà été tuées par le virus, selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires en Haïti.
Ce bilan prend en compte les 77 décès institutionnels et 44 communautaires entre autres, a fait savoir le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Parmi ces personnes, 5275 sont hospitalisées.
Aussi faut-il noter que: «Le nombre de cas suspects est inférieur au nombre de cas testés en provenance de la commune étoilée», écrit le ministère de la Santé Publique et de la Population.
Photo: L’express
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022