La paroisse de l’Hôpital universitaire de l’Etat D’Haïti de l’Immaculée de Conception, annonce une grande mobilisation spirituelle au stade Silvio Cator dans la nuit du 31 décembre au premier janvier 2020.
Cette manifestation spirituelle sera déroulée sous le thème : « Benediksyon Bondye kouvri m’, anyen mal pa ka rive m’»
Cette activité commencera à 6 heures du soir le 31 décembre et prendra fin le lendemain à 5 heures du matin.
Selon le curé de la paroisse de l’HUEH, le père Frantzy Petit-Homme, cette nuit de prière sera réalisée dans le but de remercier Dieu pour l’année 2019 et de lui remettre l’année 2020.
« L’année 2019 a été très difficile pour les haïtiens avec les différentes périodes de pays lock qu’a connu le pays. Les haïtiens doivent comprendre que la prière est la véritable route pour avoir la paix » a déclaré père Frantzy Petit-Homme dans un conférence de presse donnée ce jeudi.
Selon lui, le pays a besoin de beaucoup de prière et les haïtiens ont besoins de redévelopper la culture de confiance qu’ils ont eu avant.
Les fidèles catholiques doivent s’habiller en blanc et apporter des cierges pour qu’ils puissent allumer à minuit afin de chercher une lumière pour Haiti.
Durant cette nuit de prière il y aura beaucoup d’activités, comme : un concert, des temps de chapelets, des temps d’adorations, des prières de guérison et une grande bénédiction à minuit…
Entre autres, père Frantzy Petit-Homme félicite l’église protestante de prendre l’initiative pour organiser le premier janvier prochaine une marche religieuse dans la capitale.
Laurie Louigène
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019