Dans une Note de Presse rendue publique ce mercedi 17 février 2021, le secteur protestant haïtien lance des journées de mobilisations contre la dictature instaurée par le regime phtk.
Divers organisations issues du secteur réligieux respectiment, la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), le Conseil National Spirituel des Eglises d’Haïti (CONASPEH), la Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH), et la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) annonce une marche le dimanche 28 février 21 et d’autres mouvement en perspective pour forcer le régime phtk, dirigé par Jovenel à quiter le pays.
Les signataires ont nommé une “Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti” (CPCDH), pour reunir et travailler avec toutes les institutions réligieuses et organisations de la société civile en vue d’intensifier la mobilisation visant à faire respecter la constitution particulièrement l’article 134-2.
Dans un souci de respecter la dignité du peuple haïtien, la commission protestante contre corruption dit prête à s’engager a tous les regroupements du secteur religieux, de l’opposition politique et de la société civile. “Selon les saintes écritures, les chrétiens ont l’impérieuse obligation de défendre les oprimés et de les délivrer de la main de méchants” lance la commission.
Par ailleurs les signataires exhortent tous ceux et toutes celles qui le veulent à participer afin de combattre la dictature.