Sant Karl l’évêque qui est une organisation de défense des droits humains en Haïti dénonce les mauvais services offerts par le consulat haïtien en France et les difficultés rencontrées par les citoyens haïtiens vivant là-bas pour le renouvellement de leurs passeports.
En effet, l’organisation de défense des droits humains en Haïti, Sant Karl L’évêque dénonce également à travers une note, que les citoyens haïtiens ont payé 50 euros à tort pour prorogation.
“Ces 50 euros n’apparaissent jamais sur les fiches ou reçus fournis à ces citoyens.” Dénonce l’organisme des droits humains.
Le responsable du consulat d’Haïti en France, M. Richardson Etienne avait fait appel à la police française quand une dizaine de citoyens haïtiens avaient pris l’initiative jeudi dernier pour réclamer leurs passeports tout en demandant la révocation de Richarson Etienne qu’ils qualifient de supporter la corruption au consulat d’Haïti.
“Depuis un certain temps, l’organisation SKL n’arrête de recevoir des plaintes de la part de citoyens haïtiens en France en provenance de Paris, Tours, Toulouse, Monpellier, Marseille, Toulon, etc. Pour leurs passeports en renouvellement au Consulat d’Haïti à Paris depuis tantôt dix mois.” Informe SKL.
À noter que selon la source précitée, la raison qui occasionne tout ce temps pour renouveler les passeports des Haïtiens en France n’est autre qu’un problème de corruption. Depuis quelques années, suite aux faits de corruption détectés, le renouvellement des passeports se fait à Washington aux Etats-Unis.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.