Deux nourrissons ont perdu la vie durant le week-end écoulé à l’hôpital universitaire de l’état d’Haïti (HUEH), suite à des problèmes d’oxygène, dans le plus grand centre hospitalier du pays, a rapporté le journaliste Robenson Geffrard.
En effet, le mot d’ordre de grève entamé par le personnel de soutien de l’hôpital général le 21 février dernier pour une augmentation salariale et une meilleure condition de travail, a causé le dysfonctionnement de la majeure partie des services du centre hospitalier.
Cette grève qui dure depuis près de quatre semaines à déjà causé la mort de plusieurs personnes en raison d’un manque d’assistance médicale. Certaines malades n’ont pas pu trouver les soins nécessaires.
Evelyne Fremont, la présidente du syndicat des employés, a déclaré sur les ondes de la radio Magik9 ce matin que durant le week-end, deux nourrissons ont perdu la vie pour faute d’oxygène. Pour lui, d’autres enfants hospitalisés risquent de mourir en cas de non-assistance médicale.
Il faut rappeler que ce lundi 14, 15 et 16 mars sont les trois journées de grèves annoncées par l’association médicale haïtienne (AMH) pour cause d’insécurité, mais aussi pour exiger la libération des deux médecins kidnappés à la rue Berne le 3 mars dernier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022