Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a dénoncé dans une note publiée ce mercredi 5 avril, l’enlèvement des médecins Junior Daris et Emmanuel Joseph. Ces derniers ont été kidnappés dimanche dernier à Delmas 75.
Victime d’enlèvement le jour même ou ils devaient soutenir leur thèse de fin de cycle, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a condamné la séquestration de Junior Daris et Emmanuel Joseph qui sont deux médecins résidents à l’hôpital Université d’Etat d’Haïti (HUEH).
“Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dénonce et condamne avec la dernière rigueur le kidnapping de ces deux membres de la communauté universitaire. Il réclame la liberté immédiate et sans condition des otages“, a-t-on lu dans cette note.
“Ces derniers s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle pour l’obtention du titre de spécialiste en médecine interne“, toujours selon ce qui a été souligné.
Tout en dénonçant l’acte perpétré contre ces médecins, et en clamant leur libération les responsables en ont profité également pour dire qu’il est temps de freiner cette situation sécuritaire qui n’épargne personne dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023