À l’occasion du 167ème anniversaire de la République Dominicaine ce samedi 27 février 2021, le président Luis Abinader a annoncé la construction d’un mur périphérique entre Haïti et la République Dominicaine.
Au cours de son intervention sur la reddition des comptes devant l’assemblée nationale, Luis Abinader a déclaré que durant le second semestre 2021, la construction d’une double clôture périmétrique commencera de la ligne de démarcation entre Haïti et la République Dominicaine. Selon lui, ces nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité de tous les dominicains demanderont des moyens physiques et technologiques.
“Sur un délai de deux ans nous voulons mettre fin aux graves problèmes d’immigration illégale, de drogue et de transit de véhicules volés à la protection de notre intégrité territoriale que nous recherchons depuis notre indépendance”, a-t-il annoncé.
Par ailleurs, le président Abinader a déclaré a l’assemblé nationale qu’un accord a été signé sur l’identité des citoyens haïtiens qui se trouvent sur le territoire dominicain, et sur la vente d’énergie au gouvernement Haïtien.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021