Port-au-Prince, le 9 novembre 2018._ Le Premier Ministre Jean-Henry Céant a rendu visite hier jeudi au Conseil supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), autour du dossier PetroCaribe, de la distribution de la justice, des conditions de travail du personnel de l’appareil judiciaire.
Selon une note de La Primature, « cette réunion avec des membres du CSPJ fait partie d’une série de rencontres initiées par le chef du gouvernement dans le cadre de l’aboutissement d’un ensemble de dossiers d’intérêt national, dont certains concernent particulièrement le pouvoir judiciaire ».
Lors de cette rencontre, le Premier Ministre a promis de réviser à la hausse l’enveloppe budgétaire du pouvoir judiciaire, tout en affirmant que sa visite ne doit pas être traduite comme une tentative d’influence de l’exécutif sur le pouvoir judiciaire.
Le Premier ministre en a profité pour annoncer la publication d’un document présentant la liste des contrats conclus dans le cadre du fonds Petrocaribe, des entreprises contractantes et l’état d’avancement des projets.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018