Ce mardi 28 septembre 2021, dans une entrevue accordée à CNN, le Premier ministre de facto Ariel Henry dit comprendre pourquoi les Etats-Unis déportent des milliers de migrants haïtiens.
“Nous ne sommes pas responsables de leur déportation et Haïti ne peut pas s’immiscer dans les affaires intérieures des États-Unis. Cependant, tous les Haïtiens qui retournent sur leur terre natale ont droit à un accueil.” A déclaré Ariel Henry.
Accusé d’avoir eu des entretiens téléphoniques dans les heures qui ont suivi l’assassinat de Jovenel Moïse, avec l’un des suspects, Joseph Felix Badio, le Premier ministre Ariel a profité de cette interview pour déclarer à CNN qu’il n’avait aucun souvenir de l’appel téléphonique ou s’il a eu lieu.
” Cela signifie que pour moi, ce n’était pas un appel important, si je ne me souviens pas, je n’ai aucun intérêt à être associé à ces personnes et je ne l’ai jamais été et je ne le serai pas.”
Par ailleurs, le Premier ministre Ariel Henry a annoncé que les innocents arrêtés dans l’assassinat du présent Jovenel Moïse devraient être libérés qu’ils soient colombiens ou pas.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021