Le Premier Ministe haïtien Joseph Jouthe demande au Commissaire du Gouvernement a.i Me. Ducarmel Gabriel de retirer l’ordre de dépôt contre les cinq policiers de l’UDMO placés sous les verrous au Pénitencier national dans l’affaire de l’assassinat de Me. Monferrier Dorval. Le Chef du Gouvernement vient de faire ces déclarations ce samedi matin 12 septembre 2020, sur les ondes de Radio Caraïbes à l’émission <>, animée par le journaliste Jean Monard Metellus.
En effet, Joseph Jouthe dit qu’il vient de parler au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique afin que ce dernier puisse faire savoir au Commissaire du Gouvernement a.i du Parquet de Port-au-Prince Me. Ducarmel Gabriel de retirer l’ordre d’emprisonnement des cinq policiers du Corps de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO). Ces agents sont reprochés de complicité et de vol dans l’affaire du cambriolage du domicile du Bâtonnier Me. Dorval assassiné.
À cette sortie du Premier Ministre ce matin, certains pourraient dire que Joseph Jouthe désavoue publiquement. Ducarmel Gabriel qui a signé l’ordre de dépôt afin de placer les cinq agents de l’UDMO qui gardaient la maison de Me. Monferrier Dorval sous les verrous.
Jacky M. Fontaine