Accusé d’avoir conduit plus d’une dizaine de personnes à la boucherie, celui que l’on surnomme pasteur Marco est désormais dans le viseur de la justice. Le commissaire du gouvernement de la Croix-Des-Bouquets, Roosevelt Zamor, a décidé de mettre en œuvre l’action publique contre la personne du pasteur, après le massacre dimanche dernier d’au moins dix de ses fidèles à Canaan.
Accusé de complicité de meurtre et d’assassinats, le leader religieux doit répondre de ces accusations ce lundi 28 août 2023. Le commissaire du gouvernement a également pointé du doigt tous les bandits armés de Canaan qui ont participé à l’assassinat de ces gens, d’où plusieurs fidèles en sont sortis blessés et d’autres sont même séquestrés.
Par ailleurs, plusieurs organisations locales ont réagi face à l’acte du pasteur qui a tourné en bain de sang. La Fondation Je Klere (FJKL) par exemple, n’a pas hésité à demander aux autorités compétentes d’agir contre le leader et tous les autres responsables. Selon eux, le pasteur a tenu un discours à caractère violent qui a poussé les chrétiens de l’église Piscine de Bethesda à sortir pour affronter les gangs.
“La Fondation Je Klere tout en présentant ses sympathies aux parents des victimes souhaite que la justice se montre impitoyable contre les auteurs et complices de ce massacre“, selon ce qu’ont soutenu les responsables.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023