Orlando Jorge Mera ministre de l’environnement dominicain nommé en 2020 a été tue par Balle ce lundi 06 juin dans son bureau.
Selon des informations rapportées par le Journal Dominicain Listin diario une personne serait entrée dans le bureau du ministre et aurait ensuite ouvert le feu.
Le journal Presse pour sa part rapportant les informations de l’agence France presse fait savoir que le ministre était en pleine réunion hebdomadaire avec ses vice-ministres lorsque l’homme armé a fait irruption selon trois sources anonymes au sein du dit ministère.
Le ministère de l’environnement dans un bref communiqué rapporte par the Guardian déclare simplement :” Nous sommes trouble par la situation “.
Miguel Cruz un ami personnel du défunt ministre serait identifié comme etant le tireur, il a été arrêté par la Police .
Selon le porte parole de la présidence les motifs de l’incident font l’objet d’une enquête.
Monsieur Mera était l’un des membres-fondateurs du parti révolutionnaire moderne. Le personnel du ministère a été évacué de la scène de crime et pour laisser place à la police.
La famille du ministre dans une note declare :” notre famille pardonne à l’auteur des faits , un des plus grands héritages de notre Orlando etait de ne pas avoir de rancune “.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022