Dans une note de presse parvenue à la rédaction de Maghaiti, le ministère du Tourisme a fait savoir qu’il condamne l’attaque perpétrée le lundi 19 novembre dernier à Cabaret, contre un autobus de Royal Decameroun transportant des touristes.
Parmi les victimes de cet incident, deux étrangers dont une citoyenne américaine et une française qui ont été touchées par balles, alors qu’elles sortaient pour se rendre à l’aéroport Toussaint Louverture pour leurs vols de départ. Selon la compagnie ambulancière Hero qui les a conduits d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs, leur vie n’est pas en danger.
Dans la note, le ministère du Tourisme a mentionné qu’il déplore cet incident qui s’est produit sur la route Nationale # 1 et qui touche autant les touristes que les investisseurs qui contribuent à la croissance économique et au développement touristique du pays.
Cet organe gouvernemental qui a pour mission d’élaborer et d’appliquer la politique du Gouvernement dans le domaine du tourisme, de définir les stratégies pouvant assurer son plein développement, de réguler les activités du secteur et de ceux qui lui sont liés, rappelle aux manifestants qu’ils se doivent, en tout temps, de respecter les vies humaines, les biens publics et privés.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018