Port-au-Prince, le 20 novembre 2018._ Dans une note de Presse, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dénonce et condamne toutes formes de violences et attaques perpétrés contre les véhicules ambulanciers dans certaines régions du pays ces derniers jours.
Le MSPP appelle la population de faire preuve de solidarités aux ambulances, à faciliter leur circulation car ils sont là pour aider, à ne pas leur jeter de pierres et à éviter de les tirer dessus.
Les employés ambulanciers tels les chauffeurs, les infirmières, les secouristes ont des responsabilités familiales, et ils travailler jour et nuit en apportant des soins partout aux personnes les plus nécessiteuses.
En effet, les ambulances ont pour tâche soigner en urgence les malades notamment les personnes blessées et les femmes enceintes, en les transportant rapidement dans le centre de santé le plus proche. Selon les principes de la circulation, les ambulances sont de véhicules prioritaires au regard des règles du code de la route.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018