Dans un tweet publié le jeudi 23 juin 2022, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a informé les parents des élèves de 9e A.F. que la reprise des examens ratés à cause des actes de banditisme (lundi 20 juin 2022), dans les zones de Pernier, de Torcelle, etc. est fixée pour le mardi 28 juin au Lycée de Pétion-Ville.
En effet, la Direction Départementale de l’Éducation de l’Ouest (DDEO) va prendre en charge cette opération en exigeant à tous les parents de fournir les informations sur les élèves concernés et leur fiche de candidature au Bureau du District Scolaire sur la Route de Frères à Pétion-Ville à l’École Nationale de Frères Route 52# 1, (en face du Club International), entre le vendredi 24 juin 2022 et le mardi 28 juin 2022.
Le MENFP veut d’abord enregistrer tous les enfants concernés à ce sujet et planifier la reprise des examens pour le mardi 28 juin 2022.
Aussi, le MENFP dit qu’il compte sur le soutien de tous les parents et directeurs concernés pour aider et faciliter les élèves à réussir les examens ratés et à poursuivre leurs études.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022