Pour la première fois depuis la sortie de son album “Rap ap rete rap, Chante ap ret chante” Baky a fait un retour spectaculaire en Haïti, à l’Hôtel El Rancho, le vendredi 24 juin pour un concert sensationnel. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le chanteur n’a pas fait les choses à moitié. Pour chauffer son public, plusieurs artistes ayant travaillé sur son album étaient présents.
Difficile de donner un chiffre exact, mais ils étaient plusieurs centaines à l’hôtel El Rancho ce vendredi 24 juin pour supporter Baky. Une date qui sera sans doute le coup d’envoi de nombreux concerts pour la carrière de l’artiste.
Le rappeur a fait une belle entrée sur scène avec sa musique “Mete limyè sou mwen“. Jeux de lumières, paillettes, lance-flammes, danseurs, sa prestation était digne d’un spectacle international. Les fans en délire se laissaient porter par le rythme et l’ambiance générale, avec leur téléphone portable en main, flash allumé.
Avec Tafa Mi-Soleil, l’artiste a chanté “À l’infini“, un morceau qui a produit un effet de contraste par rapport à l’euphorie qui se dégageait dans le public quelques minutes avant. Ce sont surtout les cris des fans qui ont rendu le moment plus intense en émotions. Vêtus de blanc, les deux artistes ont donné une performance remarquable.
En parlant de moment remarquable, s’il y a une performance qui restera gravée dans la mémoire des spectateurs, c’est celui où l’on retrouve le quatuor magique composé de Steves J. Bryan, Trouble Boy, Medjy Enposib et Baky. Avec “Si yo vle” une chanson qui cumule déjà près de deux millions de vues sur You Tube, les 4 hommes ont enflammé l’hôtel El Rancho.bÀ la fin de cette performance, ils en ont profité pour rendre un hommage au feu Fred Hype, producteur du groupe Barikad Crew, décédé le samedi 28 mai.
Plusieurs autres artistes étaient de la partie comme Charlin Bato, et le jeune D-Singer. Même si Baky était à l’honneur, c’est D-Singer qui était le premier à faire son entrée sur scène lors du concert “Rap ap rete rap, Chante ap ret chante“.
Par ailleurs, il faut préciser que l’artiste a fait un concert intégral en Play Back. Ce qui, selon toute vraisemblance, n’a pas dérangé le public qui du début à la fin, était en euphorie. Pour son come-back, le rappeur fait tout son possible pour renouer avec ses fans. À en juger par les feedbacks, on peut dire qu’il est sur le point de marquer l’année 2022 à sa manière.
Marckenley Elie
Photo: Steven Aristil
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022