Dans le cadre des lundis de la presse organisés par le ministère de la Communication, le ministre de l’éducation nationale et de formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agenor Cadet a fait l’annonce que 79 établissements scolaires, détruits ou endommagés.
Selon le ministre, parmi ces 79 établissements, 55 sont dans le nord-ouest, 10 dans le Nord et 14 dans l’Artibonite ont été détruits ou endommagés après le séisme.
Mais, « les élevés dont leurs écoles ont été effondrées ont déjà repris le chemin des classes » mentionne Agenor Cadet, tout en annonçant que la reconstruction et la réparation des bâtiments concernés. « En attendant la reconstruction des établissements scolaires, nous avons construits des bâches pour permettre aux élevés ne continuer à suivre leurs cours » ajoute-t-il.
Rappelons que, selon le dernier bilan, le séisme de magnitude 5.9 qui frappé le Grand Nord le 6 octobre dernier a fait 17 morts, des centaines de blessées, et a endommagé plus de 7000 maisons dans le Grand Nord.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018