Dans le cadre de la league des nations, Haïti aura à disputer un match avec l’équipe de Sainte-Lucie ce soir à la Martinique. Malheureusement Duckens Nazon ne portera pas le maillot des grenadiers.
Dans un post sur son compte Facebook, l’attaquant de Saint-Trond tenu a annoncé lui-même la mauvaise nouvelle à ses fans.’ « C’est avec une immense déception que je vous annonce mon forfait pour le match de ce soir suite à une blessure tardive…Mes prières sont dédiées a mes coéquipiers et au staff merci aux fanatics pour le soutien incessant #Alaso » .
Haïti jouera contre la sélection de sainte Lucie ce soir à partir de 9h 30. L’entraineur de la sélection haïtienne Marc Colat a affirmer que les grenadiers après une semaine d’entrainement étaient fin prêts pour le match de ce soir.
La Ligue des nations de la CONCACAF est une compétition masculine de football entre nations d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes. Sa première édition est annoncée pour septembre 2018. Le tournoi est annoncé en novembre 2017. Elle se dispute en ce moment pendant les dates internationales de la FIFA, dans le but de remplacer les matchs amicaux.
Le président de la CONCACAF, Victor Montagliani, avait déclaré que le but de la compétition était d’avoir un calendrier régulier des matches internationaux pour toutes les équipes nationales de la confédération, notant que certaines équipes jouent moins de 10 matchs sur une période de quatre ans. Des matchs plus compétitifs pour aider au développement du sport dans ces pays, comme en témoigne l’équipe de Saint-Martin qui n’a disputé que deux matchs entre 2014 et 2016, contrairement à d’autres équipes comme le Belize qui ont joué 14 matchs dans la même période.
Le tournoi est divisé en trois ligues différentes, en fonction de leur niveau sportif, avec un champion qui sera connu dans chaque édition. Pour affecter les associations membres à leurs ligues respectives, la Ligue des nations de la CONCACAF débutera par une série préliminaire de matches à quatre dates, à partir de septembre 2018. Le tournoi définira également quelles équipes se qualifient pour la Gold Cup. En même temps, il informera le processus de classement pour les qualifications de la Coupe du monde et fera la promotion et la descente entre les ligues. Le format et le calendrier complet de la compétition seront annoncés au début de 2018.
41 pays membres de la CONCACAF prennent part à la Ligue des nations. Parmi ces pays on peut citer Anguilla, Antigua et Barbuda, Suriname, Salvador, Sainte-Lucie, le Panama, Le Nicaragua ou encore le Mexique.
Pour cette compétition, Haïti se trouve dans le même groupe que le Saint Martin, la sainte Lucie, le Nicaragua et le cuba, des adversaires à la hauteur des grenadiers. La sélection haïtienne a fait sa première sortie contre le Saint Martin, le 10 Septembre dernier.
Si la sélection haïtienne remporte les rencontres au sein de son groupe, elle sera promue dans le groupe A, par contre si elle termine en dernière position, elle sera reléguée dans le groupe C.
Duckens Nazon est l’un des meilleurs joueurs de la sélection haïtienne son forfait laisse un doute auprès des supporteurs haitiens.
Carlens Laguerre
Source : www.concacaf.com