Ce mardi 23 août 2022, Le Maccabi Haïfa, a validé son ticket pour la phase Finale de la Ligue des Champions 2022-2023 en décrochant le nul (2-2) lors du match retour face à L’étoile Rouge de Belgrade faisant du même coup de Frantzdy Pierrot le quatrième joueur haïtien à prendre Part à la phase finale de la Ligue des Champions de L’UEFA.
Après deux participations en 2002 et 2009, le Maccabi Haïfa va disputer pour la 3e fois une phase finale de Ligue des Champions après être passé par les barrages. Il Fallait un nul pour emmener les coéquipiers de Pierrot en phase de poule de la Ligue des Champions UEFA. Menée au score tout au long de ce match retour l’équipe de Maccabi Haïfa à su profiter des derniers instants des deux périodes en réduisant tout d’abord le score à la 5e minute des temps additionnel accordés après la première période et grâce à un but de Pavkov contre son camp à la 90e minute.
Une qualification possible Grâce à un Frantzdy Pierrot en pleine Forme qui durant les barrages a inscrit 5 buts. Arrivé au Maccabi Haïfa en juillet dernier, le grenadier de 27 ans n’a pas mis beaucoup de temps à défaire ses valises et s’installer comme leader de l’attaque de l’équipe israélienne.
Avec cette qualification Pierrot rejoint le cercle très fermé des joueurs de nationalité haïtienne à se qualifier pour une Ligue des champions de l’UEFA. En effet, il devient le 4e Grenadier à s’être qualifié pour la phase finale de cette compétition après Wagneau Eloi, Réginal Goreux et Wilde-Donald Guerrier en 2017.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.
Discussion about this post