Inspiré de la réalité haïtienne, le film “Kidnapping Inc“, du réalisateur haïtien Bruno Mourral a été sélectionné le mercredi 6 décembre 2023, pour la 40e édition du Festival du Film de Sundance 2024. L’événement aura lieu du 25 au 28 janvier 2024, à Parc City et Salt Lake(Utah).
En effet, le long-métrage Kidnapping Inc est parmi les 82 films de 24 pays que les responsables du Sundance ont retenus pour marquer leur 40e célébration. En cette circonstance, le fondateur et président du Sundance Institut, à travers un communiqué publié sur leur site Internet, a fait savoir que leur objectif depuis la première édition en 1985 n’a pas changé et a toujours été de fournir un espace pour rassembler, célébrer et dialoguer avec des artistes prenant le risque d’apporter leur vision indépendante au public.
Sorti du lot des 17 453 candidatures, le réalisateur haïtien, Bruno Mourral ainsi que Muska Group n’ont pas pu cacher leur joie à cette annonce. “Aujourd’hui, c’est avec fierté que je partage avec vous que Kidnapping Inc, un film dont Muska Group travaille dessus depuis 10 ans, est sélectionné dans l’un des plus grands festivals du film indépendant, Sundance. Pour cette 40e édition, kreyòl pral pale, kreyòl pral konprann nan Festival la“, dit Mourral sur son compte Facebook.
“Sundance nous voilà! Nous sommes ravis d’annoncer que notre film Kidnapping Inc fera sa première mondiale au Sundance, dans la section Midnight”, a également écrit la société de production.
Gessica Généus, Jasmuel Andri, Rolaphton Mercure, Anabel Lopez, Ashley Laraque, Patrick Joseph tels sont les principaux acteurs qui ont participé à la réalisation du premier long-métrage de Bruno Mourral. À rappeler que ce dernier, avait présenté son premier projet (court-métrage) intitulé”Kafou” en 2017. Un film qui a été sélectionné au festival du film de Trinidad and Tobago, le Caribbeantales Internationale Festival Film de Toronto, et le Festival International du Film Black de Montréal.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023