La 21e édition du Haitian Compas Festival se tiendra encore à Mana Wynwood à Miami (Florida – Etats-Unis) le 18 mai prochain. Pour la deuxième fois, cet espace va recevoir la plus grande manifestation culturelle des haïtiens à l’extérieur du pays. Lors de la commémoration du 215e anniversaire de l’indépendance de la première République Noire au monde, les organisateurs ont publié le line up officiel du festival avec quatorze (14) groupes musicaux, cinq (5) artistes solo, sept (7)DJs et une légende à l’honneur.
Parmi les 14 groupes invités nous pouvons remarquer des habitués de la scène tels que: Harmonik, Djakout #1, Nu Look, T-vice, KAÏ, Kreyol La, VAYB, Zenglen, Disip et Gabel. Quatre (4) jeunes bandes sont invitées à performer pour la première fois sur le Podium du Haitian Compas Festival, il s’agit de Enposib, Zikòs, Maestro et KLERE.
Le groupe KLASS ne figure pas sur cette affiche pour une deuxième année consécutive, il semblerait que Rodney Noel et ses associés n’arrivent toujours pas à trouver une entente avec cette formation musicale, qui avait sérieusement dérangé les bals annonçeurs l’année dernière. On se souvient encore de cette soirée de folie à Katiana Club pour l’anniversaire de DJ Paz en 2018.
Des artistes solo d’une part , tels que : Roody Roodboy, Rutshelle, Anie Alerte, Tamara Sufrin, Chiwawa auront aussi un peu de temps pour charmer le public de Miami. D’autre part, Dj FMA, Power Mixx, Dj Bullet, Ted Bounce, Magic Kenny, Tedy Mixx, Dj Heavy assureront l’animation musicale. A rappeler que Ted Bounce et Chiwawa ont brillé par leur absence durant la 20e édition, ils n’avaient pas obtenu leur permis de séjour à temps.
Après avoir honoré magistralement Tabou Combo pour son 50e anniversaire l’année dernière, les organisateurs du Haitian Compas Festival ont fait choix de Jean Elie Telfort, plus connu sur le sobriquet de “Cubano”, lead vocal du groupe Skah Shah. Un musicien talentueux, qui depuis 1974 avoue n’avoir jamais occupé aucune autre fonction que jouer de la musique pour le plaisir des mélomanes.
C’est une très belle initiative de rendre hommage à ces légendes pendant qu’ils sont encore en vie.
Le décor est planté, l’affiche est explosive et le public réagit déjà positivement sur les réseaux sociaux. Espérons que la pluie ne viendra pas tout gâché comme l’année dernière. Groupe Média MAGHAITI sera présent!
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019