Le juge Mindy Glazer de Miami-Dade a déclaré ce mercredi 23 novembre que le boxeur haïtien Azea Augustama est considéré comme un danger pour la communauté américaine. Azea a été emprisonné après qu’il ait proféré des menaces contre des clubs de gymnase dont il était membre, selon le Miami Herald.
En effet, la police américaine a annoncé ce mercredi, qu’elle a arrêté l’ancien boxeur professionnel haïtien, Azea Augustama. Ce dernier fait l’objet de double accusations, à savoir menace de commettre une fusillade de masse, et menace de mort. Lors de son audition, le juge Glazer n’a pas ménagé de le considérer comme un véritable danger pour eux, et a affirmé qu’il devrait payer une caution de 3 millions de dollars américains.
“Je crois qu’il représente un grand danger pour la communauté“, a fait savoir le juge.
Surnommé le Hitman haïtien dans la boxe, Azea Augustama est un ancien boxeur professionnel. Il a débuté sa carrière en 2010 et a contribué pour aider ses compatriotes haïtiens, lors du séisme du 12 janvier 2010. Il est diplômé de North Miami Beach High, selon le Miami Herald, il a remporté plusieurs titres dès son adolescence surtout avec l’équipe de boxe de la Hollywood Police Athletic League.
Augustama a également représenté Haïti aux Jeux olympiques de 2008 en Chine, dans la catégorie des poids lourds légers. Dans son agenda, il détient 18 victoires en tant que boxeur professionnel, et récemment était entraîneur dans plusieurs clubs de gymnase aux États-Unis.
Selon le rapport de la police de Miami-Dade, le boxeur haïtien de 39 ans était membre de plusieurs salles de sport et s’est disputé avec d’autres professionnels dont un entraîneur de la BOXR Gym, et s’est vu expulsé de nombreuses autres salles de gym.
Après avoir proféré des propos menaçant sur son compte d’Instagram ce mardi 22 novembre, il est allé réserver un AK-47 comme il l’a mentionné dans son message, mais il ne détenait pas de permis d’armes. D’après la police américaine qui a souligné que l’accusé s’est avoué coupable des actes qui lui sont reprochés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post