Peu de temps après la libération du Docteur Benetty Augustin, c’est le docteur Jacques Pierre qui vient d’être libéré ce jeudi 26 mai 2022 après environ 10 jours entre les mains des ravisseurs. Une information confirmée par la directrice exécutive de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti.
Le directeur médical de l’hôpital a été libéré contre une rançon versée aux ravisseurs. Toutefois la valeur exacte de ce montant n’a pas été révélée. Les détails concernant l’Etat de santé du directeur médical sont eux aussi inconnus.
Le docteur Jessie Colimon Adrien a aussi annoncé la reprise des activités de l’hôpital qui avait cessé de travailler depuis l’enlèvement du docteur Pierre-Pierre.
Il avait été kidnappé par des individus armés a la ruelle Waag. Un enlèvement qui a été suivi d’un mouvement de protestation spontané avec des barricades de pneus enflammés érigés entre la rue st-Honore et Oswald Durand pour bloquer l’accès à l’hôpital.
Le Docteur Pierre-Pierre et le docteur Benetty libérés récemment faisaient partie d’un groupe de trois médecins qui se trouvaient entre les mains des ravisseurs.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022