Port-au-Prince le 4 août 2021. Le dossier de l’enquête autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse est transféré au cabinet d’instruction, selon les informations recueillies par radio télé Métronome.
Plus d’une vingtaine de jours le drame, qui a cause la mort du President de facto, le cabinet d’instruction a été saisi du dossier, un juge sera immédiatement désigné pour prendre en charge ce dossier épineux.
Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, le commissaire du gouvernement de Port- au-Prince a émis mardi dernier plusieurs mandats contre des personnalités publiques telles que les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forges Janvier, l’ancien sénateur Paul Denis, le coordonnateur du PHTK Liné Balthazar et l’homme d’affaire Samir Handal.
A rappeler Le juge de paix suppléant du tribunal de paix de Pétion-Ville, Clément Noël, qui a effectué des constats et auditions dans le cadre du dossier judiciaire ouvert après l’assassinat du président Jovenel Moïse a confié aux médias qu’il faisait l’objet de menaces de mort. Carl Henry Destin, qui avait verbalisé le cadavre du président Moïse et recueilli des déclarations de plusieurs personnes chez le président, s’est lui aussi mis à couvert dans son propre pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021