Le ministre de la justice Rockfeller Vincent dément formellement le lundi 3 août 2021 les informations faisant croire que le très recherché Joseph Felix Badio faisait partie de son cabinet au MJSP. Ce dernier est recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH) pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
“Joseph F. Badio, ce fugitif activement recherché par la PNH n’a jamais été formellement membre de mon cabinet particulier, ni un proche, encore moins un ami. J’apporte un démenti formel aux rumeurs et demande à la PNH d’intensifier les recherches afin de l’appréhender.“, a tweeté Rockfeller Vincent.
Par ailleurs, l’actuel ministre de la justice a confié qu’il avait des relations de travail avec lui lorsqu’il était directeur de l’Unité des luttes contre la corruption (ULCC) de janvier à juillet 2020.
“Bien avant, il avait travaillé pour le compte du Ministère de la justice et de la sécurité publique. Inutile de tenter de brouiller les pistes, a-t-il conclut.