Le visa américain de plusieurs employés de l’administration générale des douanes (AGD) y compris celui du directeur Romel Bell a été annulé récemment par les autorités américaines.
Romel Bell, directeur de l’administration générale des douanes, est interdit d’entrer sur le territoire américain. Trois autres employés de la dite administration ont été aussi frappé par cette sanction.
Cette décision a été prise contre le directeur pour son implication présumé dans le trafic illicite d’arme à feu et le blanchiment d’argent. La nouvelle a été relayée par Haïti Info Pro (HIP) citant une source de plus haut niveau.
En effet, l’administration générale de la douane a souvent été pointée du doigt comme étant l’une des institutions étatiques les plus corrompus du pays notamment par une liste publie le 9 décembre 2021 par l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la corruption.
Avec plusieurs découvertes de cargaison d’arme à feu à plusieurs reprises, la question en approvisionnement des bandits en arme et en munitions a toujours été posée.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022