Selon une note de la coordination de presse et des relations publiques de la police nationale paru ce 17 mai 2022 l’institution a informé que dans la journée du 16 mai 2022, la police a procédé lors de différentes opérations à l’arrestation de 5 individus et a la saisie de plusieurs armes à feu.
En effet, le nommé Mendy Mentor âgé de 35 ans aurait été arrêté par la police dans la commune de Mirebalais et serait un présumé membre actif du groupe Chen mechan. Selon cette même note, Mendy serait un ancien membre du gang de Vitelhomme.
La police qui semble redoubler d’efforts a aussi fait savoir à travers cette note que durant cette même journée :« Gesmy Bernadin et Montas Dieulin respectivement âgé de 15 et 28 ans, ont été appréhendés par les forces de l’ordre pour détention d’armes à feu».
Les présumés criminels avaient en leur possession deux armes à feu et quelques cartouches.
D’un autre côté au niveau de la route nationale numéro 3, deux autres individus auraient été appréhendés pour détention illégale d’armes à feu lors d’un contrôle de routine effectué par la police, il s’agit de Jean-Baptiste Dushail et de Joseph Jean Claire originaire de la Croix des Bouquets et de Boucan carré. Ils avaient en leur possession une arme à feu de calibre 9 mm et un chargeur contenant 5 cartouches.
La police qui depuis peu semble vouloir reprendre le contrôle de certaines zones multiplie les opérations pour combattre les groupes armés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022