Le député de Port-Salut, une commune d’Haïti située sur la Côte sud du pays dans le département du Sud et constitue le chef-lieu de l’arrondissement de Port-Salut, Sinal Bertrand, lors d’une conférence de presse, a relaté qu’il peut bloquer la prochaine séance en Assemblée Nationale si le président du Sénat, Joseph Lambert ne présente des excuses publiques à son confrère Printemps Bélizaire.
Le député a condamné le fait que le président de l’Assemblée nationale essaie de salir l’image des parlementaires de l’opposition afin de se refaire la sienne. « Je suis étonné de voir que le sénateur Lambert, alors qu’il a son propre gang et est mêlé à une sombre affaire avec Shelson Sanon, a décidé de prendre mon collègue comme bouc émissaire », a déclaré l’élu de Fanmi Lavalas dans la commune de Port-Salut.
Ce débat s’est lancé dans le pays, suite au beau milieu des débats, le président du grand corps a demandé au directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon si le député Printemps Bélizaire était impliqué dans l’escapade du chef gang Arnel.
Cepndant, le député de la troisième circonscription de Port-au-Prince Printemps Bélizaire nie toute son implication dans cet acte. « Premièrement, je n’ai jamais connu Arnel Joseph. Deuxièmement, depuis mon entrée à la chambre des députés, je ne me suis jamais servi des véhicules officiels », a fait savoir le parlementaire.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018