Organisé pour la deuxième fois en Haïti, Hult Prize, ce concours incitant les jeunes à l’entrepreneuriat , s’impose définitivement au sein des différentes universités du pays. L’UEH, pour cette année, a décidé de mettre le plein pour une édition exemplaire. Environ 60 équipes se sont inscrites et les 6 meilleures équipes retenues seront présentes à la grande finale qui aura lieu ce samedi 8 décembre à l’auditorium de la FMP.
Le comité central de l’UEH, ayant à sa tête Joseph Kendy Jules, est super motivé pour franchir cette nouvelle étape. La phase finale On Campus permettra tout d’abord à au moins 40 équipes sélectionnées de présenter leur projet devant un jury qui ne retiendra que six équipes. Une quinzaine personnalités de l’écosystème entrepreneurial Haïtien ont été sélectionnées à cet effet. Nous pouvons citer: Etzer Emile, Rock André, Michele V Boisrond, Allen Bayard, Max Larson Henry, Karine Sassine, etc. « Au cours de cette finale, les six (6 ) meilleures équipes présélectionnées par le jury vont pitcher leurs idées d’entreprise devant le grand public pour tenter d’être l’équipe gagnante qui sera sélectionnée par un jury d’experts et qui représentera l’UEH aux USA ou au Canada en Mars 2019 lors de la phase suivante. », nous a expliqué Kendy Jules.
Cette deuxième édition de Hult Prize a su combler pas mal d’attentes, si on peut croire les propos du Campus Director. «Considérant l’enthousiasme des participants et la détermination du staff, je peux dire que cette édition répond aux attentes de la communauté de l’UEH. Le grand public peut s’attendre à une finale extraordinaire », se réjouit-il. Le comité central, dans l’idée d’accompagner les différentes équipes postulantes, avait mis en place des séances d’information. Ainsi, les plus réticents ou encore les plus sceptiques ont été bien renseignés de l’objectif principal du concours. Kendy a bien raison d’avancer que Le Hult Prize devient désormais l’un des plus grands évènements organisés à l’UEH chaque année.
Six (6) équipes avec des idées innovatrices pouvant générer 10 000 emplois pour les décennies à venir, l’entrepreneuriat haïtien sera bel et bien au rendez-vous! A noter que L’équipe gagnante de cette étape laissera le pays en mars prochain pour représenter l’UEH à la phase régionale aux USA ou au Canada.
Le rendez-vous pour la grande finale est fixé pour ce samedi 8 décembre à 3 heures pm à l’auditorium de la FMP. Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur ce lien https://www.eventbrite.com/e/grande-finale-du-concours-hult-prize-a-l-ueh-tickets-53252678194
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018