Dans le but de rétablir la paix à Carrefour-Feuilles, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a fait savoir ce mercredi 16 août, que l’institution policière a reçu l’ordre de renforcer ses effectifs dans les zones de bataille. Cette décision survient quelques jours après que les habitants ont décidé de manifester contre les autorités en place.
“La Police Nationale a reçu des instructions pour renforcer ses troupes déjà sur le terrain afin de neutraliser ces bandits armés”, ont-ils soutenu à travers une note. En ce sens, les autorités concernées en ont profité pour rassurer la population sur les démarches qu’ils entreprennent en vue de trouver une solution face aux différentes attaques des bandes armées.
Entre temps, l’instance policière invite les membres de la population à se joindre à eux. Ce qui selon eux, les aidera à mieux traquer les présumés bandits responsables de leur malheur.
Par ailleurs, face aux mauvais traitements qu’ils ont eu de la part des policiers lors des différentes journées de manifestations, des dizaines de personnes ont manifesté aujourd’hui devant les locaux des Forces Armées d’Haïti (FAD’H). Selon les protestations, cette force créée par le feu Jovenel Moïse doit intervenir face à la montée de l’insécurité.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023