Port-au-Prince, le 17 Mars 2021. La Police Nationale d’Haïti a fait savoir dans une déclaration, avoir repris le camion blindé confisqué par les hommes du gang de Village de Dieu, au moment de l’assaut cruel soldé par la mort de 5 policiers le Vendredi 12 Mars dernier.
Dans cette note, on pouvait voir la photo du blindé dans les parages du Palais national. Une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux montre des policiers se positionner des deux côtés de la rue, armés et visiblement encagoulés, formant une haie d’honneur et accueillant ainsi l’arrivée du blendé.
Après ces dispositions jugées pour plus d’un de coup de Théâtre, plusieurs membres de la Police Nationale expriment leurs frustrations et accusent le haut-commandement d’avoir accordé plus d’importance au blindé qu’au corps des policiers tués au cours de l’opération.
D’un autre côté, les internautes s’insurgent contre une telle nouvelle, stipulant qu’au cours de la négociation, une somme exorbitante aurait été versée aux bandits afin de récupérer le blendé.
Parallèlement, la capitale haïtienne s’est réveillée avec un vent de panique. Plusieurs axes routiers sont bloqués, notamment Delmas 29, 32, 60, Route des Frères, Lalue, Gerald Bataille, Carrefour Vincent entre autres. Des tirs ont aussi été entendus à certains endroits. La circulation est paralysée, et le transport en commun fonctionne au ralenti.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021