Des Policiers armés réputés proches du groupe “Fantom 509” accompagnés des membres de la population ont envahi le commissariat de Delmas 33 et procédé à la libération des policiers placés en isolement ce mercredi 17 mars 2021.
Quelques heures après la récupération du véhicule blindé de la police nationale d’Haïti saisi lors des affrontements au Village de Dieu le 12 mars dernier, Port-au-Prince et tous ses environs sont en bouleversement.
Les institutions commerciales, les écoles, le commerce, le transport en commun, tout est paralysé et une vaste tension règne actuellement dans les rues.
A cet effet, des Policiers et la populace se joignent pour protester contre l’irresponsabilité des dirigeants qui, en toute vraisemblance, accordent plus d’importance à un véhicule blindé qu’aux cadavres des 5 policiers tués sur champ de bataille à Village de Dieu dans le cadre d’une opération suicidaire.
Dans un esprit revoltant, les Policiers de Fantom 509 prennent le contrôle du commissariat et ont abouti à la libération de quatre policiers placés en isolement au commissariat de Delmas 33.
Malgré la libération de leurs frères d’armes, la tension monte d’un cran dans tous les axes de la capitale et les communes avoisinantes, des pneus enflammés jonchent les rues et des tirs sporadiques sont entendus partout.
A rappeler que le survenue le jeudi 21 janvier à Petit-Gôave, les policiers Jean Eliphaite Monfritz (24e promotion), Edivenson Joseph (28e promotion), Beker Beauplan (26e promotion) et David Zidor (27e promotion) ont été interpellés alors qu’ils revenaient d’une manifestation de l’opposition à Miragoâne. d’apres Garry Desrosiers, Ils étaient en possession de 3 pistolets et 2 fusils M4 dont l’un est falsifié.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020