Port-au-Prince, le 4 décembre 2020._ Selon plusieurs riverains de bas Delmas, Jimmy Chérisier Alias Barbecue a subi une attaque armée aux environs de Delmas 3 et 14 hier samedi, alors qu’il patrouillait les secteurs qu’ils contrôlent .
Selon des témoins, Barbecue était accompagné d’un chauffeur de motocyclette et d’un de ses soldats, quand des hommes qui s’apparentent à des policiers se trouvaient dans une voiture Mazda de couleur rouge auraient fait feu sur les bandits et provoqué l’accident de leur motocyclette.
Toujours selon les témoins, le soldat de Barbecue a riposté à plusieurs reprises pendant que son patron se remettait de l’accident, allongé sur le sol à la merci des “hommes armés” qui ont pris la fuite par peur d’être encerclé dans cette zone de non droit.
Après l’incident, l’ex policier devenu chef de gang, et dont le nom a été cité dans le massacre de la Saline et celui du Bel-Air aurait donné l’ordre à sa troupe de tirer à vue sur tout véhicule privé qui abrite des “policiers” ou des “hommes armés”, car selon lui ce sont des mercenaires mais pas de vrais policiers qui seraient derrière l’attaque.
Par ailleurs, sur son compte Twitter, le Premier Ministre Jouthe Joseph a affirmé samedi que des membres du gang G9 ont ouvert le feu sur une patrouille de Swat tout près de Village de Dieu et une autre patrouille à Delmas sans donner plus de détail. Il a ajouté que la Police Nationale d’Haïti prenait ces attaques très au sérieux et allait riposter.
M ap enfòme popilasyon an gwoup endividi ki ame jouk nan dan ki bay tèt yo non “G9” la sot atake 2 patwouy Swat nan zòn vilaj de Dye ak Gran Ravinn, ak yon lòt patwouy Lapolis Administratif nan Dèlma. Lapolis pran atak sa yo o serye e ap reyaji. M ap mande tout moun rete vijilan.
— Joseph Jouthe (@JoutheJoseph) December 3, 2020
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020