Jean Michel Lapin devenu tristement célèbre après ses pleurs lâchés lors de la cérémonie d’installation du nouveau gouvernement de Joseph Jouthe , le mercredi 5 mars 2020 , a été recasé.
Selon le Journaliste Vedette des émissions Invité du Jour et Vision 2000 à l’écoute de la radio Vision 2000, Valery Numa, l’ancien Premier Ministre Jean-Michel Lapin est nommé Conseiller Spécial du Président Jovenel Moïse en charge des Relations avec la Primature.
Les pleurs de Jean Michel Lapin qui a passé trente-deux (32) ans de carrière dans la fonction publique haïtienne ont été vivement critiqué par les internautes.
Jean Michel Lapin a été messager puis Directeur Administratif, Directeur Général, Ministre au Ministère de la Culture et de la Communication. Au depart de Jean Henry Céant évincé par la chambre des députés en mars 2019, il a été nommé par le Président de la République, Jovenel Moise, Premier Ministre et a pris fonction à la primature jusqu’au 2 mars 2020.
Notons que son gouvernement n’a jamais reçu en douze (12) mois l’aval du parlement. Le Senat de la République ne s’était entendu sur son cas jusqu’où Jovenel Moise dut nommer un remplaçant à la primature du nom de Fritz William Michel.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019