L’Association Haïtienne des Medias en Ligne (AHML) prend publiquement ses distances avec une certaine presse présente sur le web, constituée de certains organes qui sapent au quotidien les règles éthiques et déontologiques du métier. En effet, l’AHML note depuis quelques temps que certains médias en ligne développent une certaine complaisance avec des bandits qui ne cessent de semer la terreur dans le pays, en leur offrant des plateformes pour communiquer et expliquer leurs actes condamnables.
Dans le but de construire une autre société sous de meilleures bases, sans les violences aveugles des gangs et bandits armés, l’AHML invite ses médias et journalistes à être plus responsables dans l’exercice de la profession. La recherche de buzz et la diffusion d’informations irresponsables ne sont pas du journalisme.
Dans l’attente d’un changement dans le comportement de ces journalistes et médias en ligne, l’AHML, la première association de médias en ligne, avec ses membres entend agir de manière plus responsable pour rédorer le blason de la presse numérique en Haïti, souillée par ces derniers événements.