Le président Jovenel Moïse accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, du Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPC), Ingénieur Joaséus Nader et d’autres autorités étatiques a lancé les travaux de construction en vue du renforcement du réseau électrique dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince sortant de la localité Bois Neuf à Léogane.
Ces travaux vont être réalisés grâce au support du gouvernement Taiwanais. Une enveloppe de 157 millions de dollars est dédiée à cet effet et dépensé dans les travaux selon ce qu’affirme le Palais National.
“Aujourd’hui, nous lançons le projet de renforcement des réseaux électriques. Cette opération qui sera dirigée, conjointement, par l’EDH et la firme taiwanaise Overseas Engineering Construction Company (OECC) constitue un pas important vers l’électrification du pays”, a déclaré Jovenel Moïse qui s’en est pris au parlement notamment la 50e législature qui n’avait voté pour approuver ledit projet depuis plusieurs années.
Dans son discours de circonstances, Jovenel Moïse indique qu’il oeuvre à effectuer la mise en place en vue de doter les zones négligées dans le pays l’électricité.
Selon Jovenel Moïse, cette construction s’inscrit dans le cadre de sa promesse d’électrifier le pays bien avant la fin de son quinquennat.