Dans une note de presse publiée le 29 avril 2020, l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) se dit indigner devant la barbarie policière dont est victime le journaliste Georges Emmanuel Allen de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC).
“De tels actes attentatoires à l’intégrité physique du Journaliste sont condamnables et présagent un retour fatal au temps révolu de la dictature et du bâillonnement de la presse“, pouvons-nous lire dans la note.
L’AHML a rappelé aux autorités du pays que la constitution haïtienne n’exige aucune autorisation à part entière pour un journaliste d’exercer sa profession. “L’article 28.1 dispose noir sur blanc que le journaliste exerce librement sa profession dans le cadre de la loi. Cet exercice ne peut être soumis à aucune autorisation, ni censure sauf en cas de guerre“.
Tout en apportant son soutient son support inconditionnel au Journaliste Georges Emmanuel Allen, l’Association invite le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à encourager la discipline de la part des policiers en vue d’un fonctionnement harmonieux de l’institution avec les journalistes en particulier et la population en général.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020