Selon le journal américain CNN, le Département de la Sécurité Intérieure a décidé de suspendre temporairement ce jeudi 23 septembre, l’utilisation des patrouilles à cheval dans le périmètre de Del Rio, au Texas.
” Nous avons temporairement cessé d’utiliser la patrouille à cheval à Del Rio. Nous donnerons la priorité à d’autres méthodes pour identifier les personnes qui pourraient être en détresse médicale”, a annoncé un responsable du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis aux journalistes.
Cette décision a été prise juste après que des images choquantes publiées par les journaux Al jazeera et Reeteurs aient suscité des critiques à propos de la gestion de la crise par l’administration Biden. D’autres en plus, plusieurs organisations internationales dénoncent vivement ces policiers qui ont fait preuve d’une cruauté particulière, infligeant de la violence gratuitement aux migrants.
Jusqu’à présent, le Président Joe Biden ne s’est pas encore prononcé sur la situation. Toutefois, plusieurs mesures ont été prises, telles que la libération de plusieurs milliers de migrants haïtiens, selon l’agence Associated press.
Crédit photo: RFI
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021