La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris a pris la parole le mardi 20 septembre, concernant le traitement des haïtiens par les gardes frontalières américaines.
“Les images montrant les traitements infligés aux migrants par les gardes frontalières à bord de leurs chevaux sont déplorables, j’appuie fortement l’actuelle enquête qui permettra d’identifier ce qui se passe réellement dans la frontière, un être humain ne devrait jamais subir ce genre de traitement, cela me bouleverse énormément” a déclaré la vice-présidente.
“Haïti est un pays qui a fait face à de nombreux désastres naturels, l’assassinat de leur président. Nous devons faire beaucoup plus d’efforts et reconnaître en tant que membre de la communauté occidentale, que nous devons appuyer le besoin essentiel du peuple haïtien pour que le pays renaît de ses cendres, afin qu’ils puissent rester chez eux, comme tous les autres peuples”, a-t-elle ajouté
En outre, l’agence Associated press a annoncé ce mercredi, que des milliers migrants haïtiens ont été libérés et qu’ils ont l’obligation de se présenter à l’immigration des Etats-Unis dans les prochains 60 jours.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021