Installation ce mardi 21 septembre 2021 de Martino Valcourt à la direction générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH). Il remplace à ce poste Marie Margareth Fortuné.
Après la démission de l’ancienne directrice de la Loterie de l’État Haïtien, plusieurs employés de la boite se sont réunis en assemblée générale et ont fait choix de Martino Valcourt comme leur nouveau directeur général.
Contacté par la rédaction de MagHaïti, le nouveau directeur a remercié les employés qui ont fait choix de lui pour diriger cette boîte. Cependant, il appelle les autorités concernées comme le ministre de l’économie et des finances, le premier ministre désigné à faire les suivis nécessaires afin de garantir la bonne marche de cette institution, qui selon lui, joue un rôle important dans les fonds publics du pays.
“Depuis tantôt six (6) mois, la loterie fait face à une crise sans précédent. Les employés n’arrivent pas à toucher, la loterie n’arrive pas à apporter sa contribution dans la caisse publique voire financer des activités sociales. Je pense que ce sera le moment idéal pour l’État haïtien de résoudre la crise”, a martelé le directeur général à la rédaction.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021