Port-au-Prince, le 22 septembre 2021.
Plus d’une dizaine de personnes aurait été accidentellement tuées par une patrouille de la PNH dans la nuit du mardi 21 septembre à Ravine Pintade. C’est ce qu’a fait savoir un riverain interviewé lors d’un direct sur télé Pacific.
“Ces personnes ont été tuées par quelques policiers, pendant qu’elles tournaient un vidéoclip avec des faux pistolets. Sans même prendre connaissance de la situation, ces policiers ont ouvert le feu sur les artistes”, a déclaré une personne qui connaissait les victimes.
Jusqu’à date, le nombre exact des victimes n’est pas encore connu. Toutefois, la porte-parole de la PNH, Marie M. Verrier, a déclaré que plusieurs citoyens habitant Ravine pintade avaient informé la patrouille de la présence des personnes armées dans la zone. Dès l’arrivée de la patrouille, les policiers ont entendu des tirs un peu partout, ils ont appelé les renforts et ensuite ouvert le feu sur les individus armés.
En ce qui concerne les informations faisant croire qu’il s’agissait de fausses armes à feu, la porte-parole de la PNH a ajouté que seule une enquête pourra déterminer s’ils les armes étaient fausses.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021