
Cette toute nouvelle édition ayant connu un considérable retard, par rapport à son calendrier habituel, n’a pourtant pas manqué d’attirer l’attention du public en général et des aspirantes en particulier, estimés à plus d’une cinquantaine dans les deux casting. Et la symbiose pouvait se sentir, tout au long de la cérémonie d’ouverture de ce concours qui admet encore et toujours des candidates ayant enfanté, célibataires ou mariées, pourvu qu’elles répondent aux critères imposés depuis déjà 3 années.
Plusieurs innovations sont annoncées. Émissions de Télé-réalité, action civique et sociale, compétitions sportives et autres types de challenge, à côté des activités traditionnelles, pour le plaisir et le bonheur de plusieurs milliers de fans et abonnés au concours, sur les réseaux sociaux et autre plate-forme médiatique.
Les feed-backs sont positifs et les réactions favorables, à croire l’assistance qui a savouré la Cérémonie d’ouverture du Concours et exprimé leur stupéfaction devant ce spectacle de défilés et présentations offerts par les compétitrices dont quinze avaient été officiellement retenues sur l’ensemble, après évaluations minutieuses d’un Jury.