Port-au-Prince, le 3 décembre 2018._ Lors d’une descente des lieux à La Saline, la Police Nationale d’Haïti a procédé à l’arrestation de 88 personnes dont 3 chefs de gangs, saisi 5 armes à feu dont un fusil Galil appartenant à la PNH, 20 radios de communication, 27 machettes, deux grenades lacrymogènes et une grande quantité de munitions.
Appuyée par 34 agents de la Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti (Minujusth), l’institution policière a enfin réagi après le massacre de La Saline, dont un rapport de RNDDH parle de 59 personnes assassinées, 2 personnes portées disparues et 5 autres blessées par balles seulement le 13 novembre.
St Fort Richard, Dossou Polès alias Majora et Sadrac Brice (arrêté avec le Galil de la PNH en sa possession), sont les noms de trois chef de gang appréhendés parmi les 88 personnes interpellées par les agents de la PNH durant le week-end écoulé dans le but de pacifié les quartiers populaires.
Selon l’inspecteur Garry Desrosiers qui réclame le soutien de la population pour que la PNH puisse continuer à mener ce genre d’opération, un fusil AK47, 2 pistolets 9 mm, 1 Uzi ainsi qu’un Galil de la PNH ont été saisis.
2 grenades lacrymogènes, un gilet tactique, 3 cagoules, 53 cartouches 9mms, 180 cartouches M14, 16 chargeurs 9mms, 17 chargeurs 45, 18 chargeurs Uzi, 13 chargeurs M4, 20 chargeurs Galil, 21 radio de communication, 27 machettes et une quantité de poudre semblable au cocaïne ont également été saisi lors de cette opération menée par certains agent du BIM, SWAT, UDMO et ceux de la MINUJUSTH.
Ne pouvant ni confirmer ni infirmer l’information stipulant qu’il y aurait une fois de plus un véhicule de plaque officielle aidant des bandits à s’échapper, le porte-parole déclare avoir eu connaissance, sur les réseaux sociaux de cette information et qu’il ferait de son mieux pour informer la population de sa véracité.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018