Port-au-Prince, le 15 juillet 2021. La Direction générale de la police nationale d’Haïti informe que l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse est toujours en cours et rejette toute implication de Claude Joseph dans ce dossier.
Le média colombien “Noticias Caracol” a récemment publié deux articles accusant le premier ministre ad intérim Claude Joseph, pour son implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Soit le même jour, le directeur général de la police Colombienne, Gorge Luis Vargas a démenti les informations selon lesquelles, l’accusé serait impliqué. Selon lui, son gouvernement n’est pas au courant d’une quelconque participation.
“Non, absolument, aucune information ne conduit vers de telles conclusions”, a-t-il déclaré.
En marge de ces accusations, la PNH a dû s’empresser de sortir une note de Presse pour démentir l’information. “Contrairement aux allégations diffusées par le média colombien Noticias Caracol, les indices et autres informations collectés dans le cadre de l’enquête ne révèlent aucun lien avec le premier ministre en place et les suspects n’ont fait aucune révélation en ce sens”, peut-on lire dans une note de presse.
Plus loin, la PNH dit s’opposer contre toute manœuvre de diversion et renouvelle sa détermination à poursuivre l’enquête en cours jusqu’à son aboutissement.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021