Suite à son audition à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour son implication présumé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard, a été placé en isolement à l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH).
Le 8 juillet dernier, le commissaire du gouvernement, Me Bedford Claude avait adressé deux correspondances à l’inspecteur général en chef, Frantz Jean François, lui demandant de mettre à sa disposition Dimitri Hérard et Civil Jean Aguel, qui sont deux responsables de sécurité de Jovenel Moïse. Ces derniers avaient l’obligation de se rendre au parquet le 13 et 14 juillet dernier.
Après avoir décliné l’invitation du parquet, évoquant qu’il n’était pas disponible en raison des mesures conservatoires prises à son encontre, Dimitri Hérard a finalement été auditionné à l’inspection générale de la police, et par la suite a été placé en isolement à l’IGPNH.
Soulignons que la PNH a informé que quatre policiers dont les identités n’ont pas encore été révélées ont été placés en isolement dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021