La Commission d’Ethique et Anti-Corruption du Sénat de la République conteste la nomination de M. Wolf Dubic via une correspondance datant du 5 octobre 2019, adressée au Président du Sénat, Carl Murat Cantave.
En substance la correspondance voit dans cette nomination faite par le Président de la République, un récidive d’acte illégal au sein de l’administration publique:
M. Wolf Dubic n’a pas au minimum les 15 ans d’expérience que requiert l’administration économique et financière, comme le veut les prescrits de l’article 8 du décret de 2005 portant organisation de l’Inspection Générale des Finances, un service déconcentré du Ministère de l’Economie et des Finances.
De plus, en qualité de contractuel depuis 2009, M. Wolf Dubic n’a que 10 ans d’expérience au sein de l’administration financière.
Par conséquent, ” cette nomination constitue une nouvelle tentative de faire fi des lois du pays” souligne en termes clairs ladite correspondance.
Au comble, la commission formule deux réclamations:
Que le Président du Sénat écrive au Conseil Supérieur de la Police Judiciaire afin de surseoir sur la prestation de serment du concerné ou qu’elle lui soit parvenus les documents attestant que le concerné ait une carrière de 15 ans minimum au sein de l’administration économique et financière.
Alors, des multiples nominations survenues ces jours-ci au sein de l’administration publique, la commission place son mot en rappelant le Président de la République aux normes.
Riduy Saint Louis
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019