Pour la quatrième semaine consécutive, la capitale haïtienne, les principaux axes routiers menant la voie aux routes nationales ainsi que les principales villes de provinces ont été obstruées au passage. Des barricades, pneus enflammés et tas d’immondices ont jonché le pavé en signe de protestations de membres de la population réclamant la démission du Président Jovenel Moïse.
Les tensions ont été vives dans les manifestations tenues tant à Port-au-Prince que dans les grandes villes avec des protestataires visiblement armés et violents.
Un mort, plusieurs blessés et deux véhicules dont un de la Police Nationale d’Haiti (PNH) incendié dans l’aire du Champs de Mars. L ‘individu surnommé Ronald froidement abattu par balles au Champs de Mars serait un militant politique proche de l’opposition politique qui tentait de rendre inopérationnel le champs se mars, ce lundi 7 octobre 2019.
Tandis que les centaines de manifestants de l’opposition exigeant le départ de Jovenel Moïse, ce lundi, s’apprêtaient à se rendre à Pétion-ville, des individus proches du pouvoir ont tiré le feu sur la foule à Delmas 65. Une situation a prévalu entre les deux (2) mesurant leurs forces à ce carrefour. Les agents de la PNH ont du faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la manifestation.
Par ailleurs, des dizaines d’individus circulant à motos qui braquaient des passants profitant de la manifestation sur l’autoroute de Delmas ont été interpellés par la Police. Plusieurs téléphones portables volés ont été ramassés par les forces de l’ordre.
L’opposition politique à Jovenel Moïse n’entend pas lâcher prise à la mobilisation générale en paralysant toutes les activités.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019