Les Députés membres des différents blocs représentés à la chambre basse ont paraphé, ce mercredi 26 juin 2019, une entente suivant laquelle la mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse devrait être programmée à l’ordre du jour de la prochaine séance à la chambre des Députés.
L’entente a été trouvée à la suite des troubles provoquées par les députés de l’opposition de la troisième circonscription de Port-au-Prince, Bélizaire Printemps et Sinald Bertrand de Port-Salut pendant de longues heures bien avant la tenue de cette séance prévue pour 11h du matin.
Comme ce fut le cas au Sénat lors des deux dernières tentatives de ratification de la politique Générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin, le décor de la salle de Séance en Assemblée Nationale a été changé car divers sièges ont été virés et ces deux députés de l’opposition ont pris place à la Tribune devant loger les membres du Bureau.
Signalons que les séances se tiennent du mardi au jeudi au Parlement. L’Assemblée Nationale exceptionnelle de ce mercredi 26 juin a ainsi fermé la dernière session extraordinaire et ouvert la session ordinaire.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019