Si certains en doutaient, la douce et talentueuse chanteuse Yama Laurent sait aussi montrer ses crocs. Le président Jovenel Moïse en a d’ailleurs fait les frais ce 25 mai 2021. Suite à son post sur Twitter pour féliciter la jeune Rose-Lumane Saint Jean qui a décroché le Prix du public TV5Monde au Concours d’éloquence internationale de l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne, Yama, lauréate du Concours La Voix au Québec en 2018 a répondu au Président par un tweet assez caustique.
Jovenel Moïse est en effet réputé pour ses fausses promesses et ses paroles encenseuses quand il s’agit de réagir aux exploits des haïtiens. La jeune chanteuse a sévèrement clashé le président pour ses fausses promesses et son discours non potable sur les talents en Haïti. Peut importe le chemin et les difficultés rencontrés, le manque de support et la passivité de son gouvernement face à la jeunesse haïtienne, seul les résultats comptent. Yama Laurent l’a bien compris.
La jeune femme qui a réussi à faire trembler le célèbre chanteur Garou et près de 2 millions de téléspectateurs au Canada en 2018 par sa voix et son émouvante histoire garde encore sa déception et les promesses non tenues du gouvernement de son pays en travers de la gorge. “Ou wè la Map resi gen problèm avew, Lheur mw fin champion The Voice, ou tweet, voye Caraïbes fm ale fè manm pale devan etranje. Epui fè pwomès …“, a écrit Yama sur son compte.
Jovenel n’a pas menti sur un point, Haïti regorge de talent, mais les gouvernements haïtiens n’ont que faire de ses filles et fils prodiges. La preuve, les quartiers populaires en Haïti sont ravagés par des guerres de gangs où des jeunes de plusieurs camps mais de la même classe s’entredéchirent. Armés par les politiciens véreux alors qu’ils ne demandaient qu’à étudier, à travailler et à vivre.
Suite au tweet mordant de la jeune chanteuse qui réside depuis 4 ans au Canada, elle a été bloquée sur le compte du Président de la République.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021